
Nom du blog :
perewenceslas
Description du blog :
Le Père Wenceslas, prêtre coopérateur de Gisors est l'ancien curé de la Sainte-Famille à Kigali
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
17.09.2007
Dernière mise à jour :
20.01.2021
>> Toutes les rubriques <<
· 2 ACTUALITES (1672)
· 6 ARCHIVES (18)
· 4 COMMUNIQUES DU CLIIR (16)
· 5 COMPRENDRE QUI EST WENCESLAS (12)
· 1 COMITE DE VIGILANCE POUR LA PRESOMPTION D'INNOCENCE ET UN JUGEMENT EN FRANCE DU PERE WENCESLAS (12)
· 3 PIERRE PEAN (12)
· 7 L'EGLISE DU RWANDA VICTIME (2)
· PROMESSE DE DONS (3)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or perewenceslas
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Père Wenceslas
· 859 LES 5 MALADIES DE KAGAME
· 857 KAGAME FILS Futur généal ?
· 43 QUI EST LE GENERAL EMMANUEL HABYARIMANA ?
· 979 L'ESPAGNE POURSUIT 40 MILITAIRES RWANDAIS
· 793 Le Rapport Gersony et le génocide hutu
· 986 EXTRADITION D'ISSAC KAMALI
· 989 Hubert Vedrine agressé en pleine rue
· 685 Paul Kagame plus riche que OBAMA
· amadou deme
· 757 Un livre de Pierre Péan: Guerre secrète en Afrique
· 649 Origine du conflit Hutu-Tutsi au Rwanda
· rapport mucyo
· 21 ARRESTATION DE MONSEIGNEUR MISAGO
· habimana bonaventure
umuhoza victoire ingabire umuhoza victoireIngabireUmuhoza arrestation kagame kigali rwanda roman
Derniers commentairesbien mon cher wenceslas . malheureusemen t ces "énergumènes " ont détruit ta jeunesse mais mieux vaut tard que
Par Anonyme, le 06.07.2018
enfin
bravo a tous ceux qui l on soutenu depuis tant d annees. ils se reconnaitront. speciale dedicace a.. ge
Par Anonyme, le 24.06.2018
«il avait découvert un charnier de 80 cadavres dans la cour de l'école du village où il oeuvrait.
Par Anonyme, le 26.05.2018
bonne question à poser à michel robardey (médiapart) auteur du texte
bien cordialement monsieur verlinden htt
Par perewenceslas, le 18.02.2018
qqun a d'amples informations sur: "pourquoi le colonel vujkovic, attaché militaire us est arrivé à kigali pour
Par Peter Verlinden, le 15.01.2018
L'opposante Victoire Ingabire, rentrée d'exil en janvier et candidate déclarée à l'élection présidentielle d'août au Rwanda, a été arrêtée par les services de sécurité "alors qu'elle tentait de fuir le pays", a annoncé mardi soir Radio Rwanda.
"Les services de sécurité ont arrêté Victoire Ingabire alors qu'elle tentait de fuir le pays", a annoncé Radio Rwanda, dans son journal du soir en kinyarwanda (langue rwandaise).
La radio publique n'a donné aucune autre précision sur les circonstances de cette arrestation.
"Elle faisait l'objet d'enquêtes policières au sujet de son discours véhiculant l'idélologie génocidaire et prônant le révisionnisme du génocide", a simplement ajouté Radio Rwanda.
Le jour même de son retour au pays, le 16 janvier, l'opposante avait demandé, après avoir déposé des gerbes de fleurs à un mémorial du génocide contre les Tutsi à Kigali, que les auteurs de crimes commis contre les Hutu en 1994 soient également jugés.
Le régime rwandais accuse depuis lors Mme Ingabire, une Hutu, d'avoir nié, par de tels propos, la réalité du génocide de 1994, au cours duquel au moins 800. 000 personnes selon l'ONU, en majorité Tutsi, avaient été tuées.
Elle a été interrogée à plusieurs reprises par la police.
L'un de ses collaborateurs, Joseph Ntawangundi, avec lequel elle était rentrée d'exil, a été interpellé en février, en exécution d'un jugement par contumace rendu en 2007 par un tribunal gacaca (populaire) pour son implication dans le génocide.
Mme Ingabire est la présidente des Forces démocratiques unifiées (FDU), un parti créé en exil et pas encore enregistré par les autorités rwandaises.
Elle a été désignée par sa formation comme candidate à la présidentielle d'août prochain et avait annoncé à plusieurs reprises son intention de participer au scrutin.
Ces dernières semaines, les FDU avaient dénoncé "un nombre croissant de menaces, d'agressions et de harcèlements subis par l'opposition à l'approche de la présidentielle".
Ce parti avait également accusé les autorités rwandaises de bloquer délibérément son enregistrement, afin d'empêcher la participation de Mme Ingabire à l'élection.
Début février, l'organisation américaine de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch s'était inquiétée du "nombre croissant de menaces, d'agressions et d'actes de harcèlement" contre "les membres des partis de l'opposition".
Le président sortant Paul Kagame, dont le Front patriotique rwandais (FPR, ex-rébellion) avait mis fin en 1994 au génocide, doit participer à la présidentielle prévue en août.
Il avait été élu président du pays en 2003 lors de la première élection présidentielle post-génocide.
Une figure de l'opposition arrêtée au Rwanda
LEMONDE.FR avec AFP | 23.03.10 | 19h57
|
|
L'opposante Victoire Ingabire, rentrée d'exil en janvier et candidate déclarée à l'élection présidentielle d'août au Rwanda, a été arrêtée par les services de sécurité "alors qu'elle tentait de fuir le pays", a annoncé mardi 23 mars Radio Rwanda.
La radio publique n'a donné aucune autre précision sur les circonstances de cette arrestation."Elle faisait l'objet d'enquêtes policières au sujet de son discours véhiculant l'idéologie génocidaire et prônant le révisionnisme du génocide", a simplement ajouté Radio Rwanda.
Le jour même de son retour au pays, le 16 janvier, l'opposante avait demandé, après avoir déposé des gerbes de fleurs à un mémorial du génocide contre les Tutsis à Kigali, que les auteurs de crimes commis contre les Hutus en 1994 soient également jugés. Le régime rwandais accuse depuis lors Mme Ingabire, une Hutu, d'avoir nié, par de tels propos, la réalité du génocide de 1994, au cours duquel au moins 800 000 personnes selon l'ONU, en majorité Tutsis, avaient été tuées.
Elle a été interrogée à plusieurs reprises par la police. L'un de ses collaborateurs, Joseph Ntawangundi, avec lequel elle était rentrée d'exil, a été interpellé en février, en exécution d'un jugement par contumace rendu en 2007 par un tribunal gacaca(populaire) pour son implication dans le génocide.
Mme Ingabire est la présidente des Forces démocratiques unifiées (FDU), un parti créé en exil et pas encore enregistré par les autorités rwandaises.
Elle a été désignée par sa formation comme candidate à la présidentielle d'août prochain et avait annoncé à plusieurs reprises son intention de participer au scrutin.
Début février, l'organisation américaine de défense des droits de l'homme Human Rights Watch s'était inquiétée du "nombre croissant de menaces, d'agressions et d'actes de harcèlement" contre "les membres des partis de l'opposition".
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/03/23/une-figure-de-l-opposition-arretee-au-rwanda_1323552_3212.html